a trier
http://soulwire.github.io/WebGL-GPU-Particles/
https://webglfundamentals.org/webgl/lessons/fr/webgl-2d-translation.html
http://ogldev.atspace.co.uk/www/tutorial28/tutorial28.html
http://learningwebgl.com/blog/?page_id=1217
https://webglfundamentals.org/webgl/lessons/fr/webgl-shaders-and-glsl.html
http://bl.ocks.org/wolftype/cc8c0856db26dffa51b01000e9f20a28
http://www.w3ii.com/fr/webgl/webgl_quick_guide.html
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/WebGL_API/Tutorial/Ajouter_du_contenu_%C3%A0_WebGL
http://webglsamples.org/WebGL2Samples/#transform_feedback_interleaved
http://geeks3d.developpez.com/SSBO-OpenGL-Shader-storage-buffer-object/
http://www.opengl-tutorial.org/fr/intermediate-tutorials/tutorial-17-quaternions/
gestion touch et rotation ecran pour mobile
http://www.jqueryscript.net/mobile/jQuery-Plugin-For-Touch-Drag-Events-touch-js.html
http://gojquery.com/best-javascript-touch-gesture-libraries/
http://loetgi.developpez.com/tutoriels/javascript/orientation-et-acceleration-appareil-javascript/
https://developer.mozilla.org/fr/docs/WebAPI/Detecting_device_orientation
https://html5demo.pingfiles.fr/demo/screenOrientationAPI.php
http://www.developper-jeux-video.com/detecter-orientation-ecran-javascript/
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Events/deviceorientation
https://www.sitepoint.com/using-device-orientation-html5/
https://developers.google.com/web/fundamentals/native-hardware/device-orientation/
https://stackoverflow.com/questions/36650949/how-to-detect-device-orientation-with-javascript
vertex shader
3d,webgl,glsl 3.00,transformfeedback,particules,particles,carte graphique web 3d
juin 2017: terminé voir page lava lamp
ps testé sur mobile android fonctionne pas tres bien.fonctionne pas avec edge?(euh edge gere pas webgl2 donc normalhttp://webglreport.com/) fonctionne dans firefox et chrome.
ok j 'ai installer le debug sur mobile et j ai trouvé pourquoi ca marche pas sur android :L0005 The number of vertex uniform vectors (2008) is greater than the maximum number allowed (1024).
pour le deboggage y a pas vraiment d'outils simples et qui fonctionnent malheureusement.
http://putaindecode.io/fr/articles/devtools/deboguer-tablettes-telephones/
voila version finale ( enfin il reste à rajouter gestion fullscreen et rotation mobile)
http://ahp.li/b472274b527b6c56f725.htm
webgl2 glsl transform feed back et collision avec mur
http://ahp.li/df7c50ff8f7481288e0f.html
je suis arrivé à 50 000 points
ah oui quand on debute en webgl la grosse difficulté qui provoque 90% des erreurs est que javascript est un langage non typé alors que glsl est ultra typé et on les fait dialoguer et on passe de l'un à l'autre.Combien de fois j'ai écris float 1 au lieu de float 1. dans mon shader!!!
balles rebondissantes dans boite:test collision et physique
je vais essayer de realiser les tests de collisions en glsl mais je ne sais pas si c'est possible
à premiere vue pas possible ( reste la lecture et ecriture texture a examiner)
attendre webassembly
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/gg193985(v=vs.85).aspx
https://blogs.msdn.microsoft.com/faber/2013/01/09/elastic-collisions-of-balls/
http://stackoverflow.com/questions/345838/ball-to-ball-collision-detection-and-handling
http://www.gamasutra.com/view/feature/131424/pool_hall_lessons_fast_accurate_.php
http://nullprogram.com/blog/2014/06/29/
http://stackoverflow.com/questions/3232318/sphere-sphere-collision-detection-reaction
http://www.opengl-tutorial.org/fr/intermediate-tutorials/billboards-particles/particles-instancing/
https://directtovideo.wordpress.com/2009/10/06/a-thoroughly-modern-particle-system/
https://learnopengl.com/#!In-Practice/2D-Game/Collisions/Collision-detection
https://www.mat.unical.it/~donato/teaching/2016-2017/cggpgpu/offline%20learnopengl.pdf
http://stackoverflow.com/questions/8467374/how-to-detect-collision-in-webgl
http://stackoverflow.com/questions/345838/ball-to-ball-collision-detection-and-handling?rq=1
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Games/Techniques/2D_collision_detection
http://ogldev.atspace.co.uk/www/tutorial28/tutorial28.html
http://nehe.gamedev.net/tutorial/collision_detection/17005/
https://www.opengl.org/discussion_boards/showthread.php/169832-Ball-to-Ball-Collisions