Amazon lance son moteur de jeu vidéo Lumberyard
make human
Un très bon logiciel libre pour créer des modèles 3D de corps humains pour l'animation ou le jeu vidéo. Il se distingue par son interface intuitive, la foule de réglages et les nombreuses possibilités de morphing. MakeHuman est une réussite permettant de bien débuter dans le domaine de la modélisation 3D.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche397748-makehuman.html
caméra intel senz 3d
“Painting” 3D Objects With A Computerized Bath
le moteur Unity devient compatible HoloLens
video-hololens-le-casque-holographique-de-microsoft-se-devoile-un-peu-plus
ce que j en pense:
bon hololens c est comme les montres connectées a l'etat actuel c est juste des gadgets inutiles et le resteront tant que pour les montres l autonomie ne passe pas a un moi minimum et pour hololens tant qu il ne sera pas aussi leger et confortable qu une paire de lunette de vue.
mais se sont aussi des technologies qui deviendront incontournable une fois leur defaut de jeunesse passés.
donc pour un developpeur ou une entreprise il faut investir dedans meme si a l'instant present ce ne sont juste que des gadgets inutiles.
Gumroad - Body Mechanic Rigs Mega Pack
http://vimeo.com/107988050
Here is a pack of 12 rigs, designed to be used for honing in those body mechanics and acting skills.
Here’s a longer walk through, showing the key new features:
They will work with Maya 2014 and up, and come with an AnimSchool Picker that can be mapped to any of the rigs by changing the namespace within the picker ui.
peut etre interessant pour faire animation patinage sur glace ou ballet par exemple avec etincelle( cf barbie in pink shoes)