5 novembre 2011
Les technologies 3D temps réel et Web 3D en 2011
commencons par le commencement 1/:Cet article à pour but d'expliquer ce qu'est la 3D temps réel et quelques domaines d'applications de cette technologie en pleine explosion !
où en sommes nous en 2011 2/: Les technologies 3D temps réel en 2011 ?
interessons nous au online seulement, si on a bien lu 1/ il y a le online avec plugin et sans plugin
commençons par le sans plugin qui vous evitera installer un plugin dans votre navigateur
technologie wirefusion qui utilise le moteur java :exemple 1 ici;exemple 2 ici
maintenant avec installation d'un plugin technologie unity3D player (moteur3D de jeux) donc la il va vous demander d'installer le plugin
angrybots
commençons par le sans plugin qui vous evitera installer un plugin dans votre navigateur
technologie wirefusion qui utilise le moteur java :exemple 1 ici;exemple 2 ici
maintenant avec installation d'un plugin technologie unity3D player (moteur3D de jeux) donc la il va vous demander d'installer le plugin
angrybots
que retenir de 2/
les moteurs de rendu graphic pour jeux: ils sont tres efficaces mais malheureusement tres difficile a utilisé( script en c++ apprentisage lourd.) Unity; Torque 3D; CryTek ; Shiva
en conclusion:
pour le online on se trounera vers WireFusion ou Shiva
pour le offline on se trounera vers Quest|3D, Nova ou Blender.
le cas de flash 3D:le projet MoleHill
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