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3d réalisation
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12 janvier 2017

Blender Tutorial: Material Library

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12 janvier 2017

Basics of Character Rigging in blender

un bon tuto sur l'animation de personnage

https://youtu.be/cGvalWG8HBU

plus dur

Rigging a T-Rex in Blender  https://youtu.be/GXZUmSxPrmM

 avec le fichier https://sketchfab.com/models/e18c433cdd1c49f8ac152348b7384037#

 

bendy bone https://youtu.be/BsJ3Grq_3GM

2 janvier 2017

tutorial creer un jeux 2 d avec unity

20 novembre 2016

bon j attaque la réalisation d'une petite scene 3d avec blender et peut etre unity

bon au bout de  15 jours de tuto de blender j'ai fait un peu le tour de ce que j'aurais à faire pour mon anim ( realisé au brouillon un peu tout  l ensemble ). Il me reste  à tout  refaire correctement.

la j'en suis à ca :http://ahp.li/6e33b5077a6300b8d3b3.avi

http://ahp.li/3c1c01581721180cb58e.avi

http://ahp.li/34c862478991acd2f268.avi

j'ai réalisé ma scene dans blender maintenant je vais la transferer dans unity 3d et aussi dans blende4web pour la visualisé en webgl dans un navigateur

 

 

introduction:

si on veut progresser en 3d en informatique en électronqiue il faut avoir un petit projet pas compliqué au début  à réaliser

ici je vais essayer de reproduire la petite voiture qui tourne autour de la montagne ci dessous ( pour moi ca sera un cube qui tourne autour d'un cone en emettant fumées et lumieres et bruit)

le tuto est en anglais ou francais en fonction vidéos trouvées

1/utilisation de blender

pourquoi blender: parceque qu il est gratuit legé performant et avec plein de tutorials

petits defaut de blender pour un débutant: ouvrir et fermer les fenetres  ( pas vraiement intuitif) et un petit bug quand on fait alt shift ( tres utile en vue 3d) ca commute le clavier azerty qwerty donc les touches marche plus grrrr et en plsu pas vraiement signalé ce bug)

un tuto en ligne :https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/entrez-dans-l-univers-3d

 un tuto papier :http://www.editions-diamond.fr/creez-votre-premiere-animation-3d-avec-blender/

un tuto debutant en anglais https://youtu.be/zOvawDOWqC4

1/choix unite mesure

http://pbrn.blogspot.fr/2011/01/tutoriel-unites-de-mesures-blender-25x.html

2/réalisation du terrain:

superbe https://youtu.be/56N5JYaJBi4

https://www.youtube.com/watch?v=I7YhIzQ_7DE

https://www.youtube.com/watch?v=ilmS_CeKCuo

via terragen  http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=21

https://wiki.labomedia.org/index.php/Blender:Les_Modifiers_Displace_et_Decimate

avec ant https://cgcookie.com/archive/tip-using-the-ant-landscape-add-on/

tapper blender landscape low poly dans youtube ou google

https://youtu.be/oBtsbs9aiW8

 dans unity

https://www.youtube.com/watch?v=_7nII8LoxpE

4/realisation du ciel:

https://www.youtube.com/watch?v=Rif_3N8IynM

skydom flip normal https://www.youtube.com/watch?v=pWptDU3xG60

https://www.youtube.com/watch?v=uWSeBoIDJV4

https://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro/Build_a_skybox

transfert du skydome dans unity 3d

mesh texture et uv mapping https://youtu.be/Tovu1A0LxeQ  et https://youtu.be/e_dTES_CCbY

mot clé flip normal cull backface culling

Option 1: Edit the sphere mesh so that the normals point inwards. You can do that in your 3D application: if you're using Blender, go to edit mode, select all vertices and ctrl+f->flip normals. You can switch on drawing vertex normals in the mesh tools in Blender.

Option 2: Add/modify the Cull property of your material from Cull Back to either Cull Front or Cull Off.

https://docs.unity3d.com/Manual/SL-CullAndDepth.html

pour creer un nouveau shader  asset create shader open  monoeditor  choisir un nouveau materiel et clic shader pour lui mettre le shader crée

 

5/creation d'un tunnel sous montagne

https://openclassrooms.com/courses/blender-l-art-de-trouer-avec-les-booleans

http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=739&start=10

https://www.cgtrader.com/3d-models/tunnel

https://www.renderosity.com/mod/freestuff/the-gate/76744

6/creation neige

http://www.blenderguru.com/tutorials/make-snow/

7/sapin de noel

http://www.blenderguru.com/tutorials/how-to-make-a-christmas-tree/

8/realisation de la "route"

http://blendercommunaute.e-monsite.com/pages/masque/tutos-de-modelisation/tuto-modelisation-d-un-engrenage.html

https://youtu.be/BJeV8djtlyU

8/petit train

https://www.youtube.com/watch?v=OM9Nso_ncEk

https://youtu.be/PY6A77nSr2o

https://youtu.be/nKc7b3Kuums

http://blender.freemovies.co.uk/train-tutorials/

 

Blender 3D Train Wheel Animation

 

rigging a car wheel

 

faire suivre un chemin au petit train et faire pointer la caméra sur lui https://openclassrooms.com/courses/debutez-dans-la-3d-avec-blender/animer-la-camera

http://tf3dm.com/search/?q=train&search=Search

http://vargov3d.com/models/index/caterory/24/

la c est plus compliqué:https://youtu.be/RZHUxcBIibE https://youtu.be/A3pOMaLbFb8

8b)changer caméra active

https://youtu.be/kq0wtgekSyA

https://youtu.be/Djd178qmjY8

https://youtu.be/IZmMwbriww0

https://youtu.be/DQDRatqNSSo

en utilisant script  on peut changer de camera de maniere plus sophistiqué: http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/cpl_changerdecamera.htm

9/fumée du petit train à vapeur

https://youtu.be/tL0G5oOjdtk

parametre du quick smoke:https://youtu.be/pYNr0ZtyD1c

a/tuto sur particule

bon la c est du photoréaliste mais bien expliqué https://youtu.be/QCMyvcc3ZaU

http://www.elephorm.com/tuto-blender-techniques-avancees/simulation-de-fumee

10/lac ou riviere

ship on the ocean https://youtu.be/sfi7HW8qHAo

https://youtu.be/FDv8zt_L_4s

https://youtu.be/WdaQ7ee_IXQ

https://youtu.be/vfRlLbhlm4o

 

 

annexe:

aligner vertice ( ai eu du mal a le trouver donc je le note)

creation montagne réaliste:https://youtu.be/pzkUtLqYA2M

riviere et arbre réaliste:https://youtu.be/WLdnV1YpKR4

pour noel

https://youtu.be/bZudmvS8DJU

les modifier: http://www.blenderguru.com/articles/blender-101-modifier-encyclopedia/

juste pour voir:

http://www.autodesk.com/indie-game-maker/home?mktvar004=681748&internalc=true

 

blender4web:

https://www.blend4web.com/doc/en/addon.html#addon

 

3 juillet 2016

creation animation type flash avec unity 3d

en construction( langue français et anglais)

je souhaite convertir une de mes animations flash  en une animation unity et la publier pour android

1/pour apprendre a utiliser unity 3d je suis ce tuto fait pour debutant

2/utilisation de graphique illustrator et svg

utiliser svg importer

3/déplacer un objet le long d'une courbe

http://www.kookyoo.net/blog/psykopat/unity-3d-deplacer-cube-controles-inputs-00001428

http://jeux.developpez.com/videos/tutoriels/unity/13-deplacer-GameObject/

peut etre ca aussi?http://wiki.unity3d.com/index.php?title=Spline_Controller

4/exporter pour android

http://www.kookyoo.net/blog/psykopat/unity-android-export-configuration-installation-00001419

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26 septembre 2015

trucage video avec blender

blender trucage

blender 2

18 septembre 2015

quelques tutorials utiles

2 juin 2015

everyday render

10 juillet 2014

Caveman Volume 4 - Storyboarding to Final Animation 24 Lessons Project Files Included MP4

http://simplylightwave.com/lightwave-tutorial/t549/

cd41b28317987caa223f85f7cb96369c

Learn the typical studio production pipeline with pose planning and storyboarding to create a full 2D animatic, which is then converted into a 3D animation in LightWave by following the workflow of pose-to-pose blocking and refining.
This project will get you insight into the planning process for animation, as well as teach you how to apply important animation principles such as squash and stretch, timing and spacing, anticipation, weight, staging and arcs.

Information
Lesson 1: General overview of the animation workflow in LightWave
Lesson 2: Useful animation plugins and preparing the character
Lesson 3: Pose planning and thumbnail sketching begins
Lesson 4: Pose planning and thumbnail sketching continues
Lesson 5: A look at different programs available for storyboarding
Lesson 6: Storyboarding - creating the key poses
Lesson 7: Storyboarding - breakdown and inbetween poses
Lesson 8: Finalizing and exporting the storyboards
Lesson 9: Setting up the key poses and animation blocking
Lesson 10: Setting up key poses and animation blocking continues
Lesson 11: Setting up key poses and animation blocking continues
Lesson 12: Adding breakdown poses
Lesson 13: Adding breakdown poses continues
Lesson 15: Refining the animation and clean-up work continues
Lesson 16: Work on the timing
Lesson 17: Work on the timing continues
Lesson 18: Additional breakdowns and arcs
Lesson 19: Refining the timing and adding extra keys
Lesson 20: Improving the arcs
Lesson 21: Loosening up the animation and secondary action
Lesson 22: Reviewing and tweaking the animation
Lesson 23: Creating the club pick up
Lesson 24: Adjusting tangents and adding final details like blinks

Simply Lightwave: Caveman Volume 4 - Storyboarding to Final Animation

10 juillet 2014

Caveman Volume 3 - Rigging, Puppet Controls and More

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http://simplylightwave.com/lightwave-tutorial/t548/

Take the mystery out of rigging and learn how to meet the requirements of a demanding animator by providing a fast, fully featured rig.
The topics covered in this tutorial include bones, animation controls and constraints, expressions, hybrid IK/FK setups, as well as efficient weight mapping and skinning. We set up constraints and puppet controls, while looking at good rigging practices, different techniques and how to avoid some common pitfalls, giving us a professional rig as an end result.

Information
Lesson 1: Creating bones for the spine and legs
Lesson 2: Creating bones for the arms and hands
Lesson 3: Adding animation controls
Lesson 4: Adding IK handles and testing deformations
Lesson 5: IK handles and testing deformations continued
Lesson 6: IK handles and testing deformations continued
Lesson 7: Refining the rig
Lesson 8: Creating bones for the head
Lesson 9: Rigging head and neck area continued
Lesson 10: Creating joint morphs and correcting deformations
Lesson 11: Joint morphs and deformation corrections continued
Lesson 12: Deformation tests and refining the rig
Lesson 13: Soft bodies and completing the rig

Simply Lightwave: Caveman Volume 3 - Rigging, Puppet Controls and More

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